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Chargé.e d’animation

Employeur
COMMUNE DE LANNION
Place du général leclerc bp 30344
22303 Lannion
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
Le service action culturelle (5 agents), émanation de la Direction de la Vie Culturelle (30 agents), a pour objectif de mettre en place l’action culturelle souhaitée par les élus.
Le (la) chargé(e) d’animation aura pour mission de contribuer à la mise en place de ces actions, en lien avec les collègues de la Ville et les partenaires (notamment associatifs), par la coordination d’animations culturelles, la diffusion et le traitement administratif dédié à cette activité. Une attention particulière sera portée au respect des principes d’éco-responsabilité lié à ces événementiels, notamment sur le principe d’inclusion.
Missions / conditions d’exercice
Sous l’autorité du Directeur adjoint et responsable du service action culturelle, vous aurez les missions suivantes :

Conduite de projets : Tardives, Fête de la Musique, inauguration du Village de Noël, Journées européennes du Patrimoine et autres actions

– Conception, coordination et mise en œuvre
– Présence lors du déroulement.
– Suivi budgétaire.
– Bilan.

Communication

– Transmission des informations liées à la communication des manifestations organisées directement par le service culturel, assurer la promotion des animations sur les différents supports (diffusion print et web) en lien avec le service communication.
– Définition des plans de communication et mise en œuvre en lien avec la Direction de la Communication (hors conception graphique).
– Coordination et conception du programme mensuel Espace Ste-Anne puis diffusion web.

Développement des publics et éco-responsabilité

– Actions vers les publics dits éloignés de la culture.
– Veille au développement du principe d’éco-responsabilité et d’inclusion dans les évènements organisés par le service.

Autres axes

– Instructions des dossiers de subvention associative.
– Aide ponctuelle à l’organisation d’évènements portés ou co-portés par la Direction de la Vie Culturelle.
– Dénomination des rues : gestion des demandes, traitement administratif, …
– Renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle.
– Commission évènementielle : traitement des dossiers liés à la Direction de la Vie Culturelle, participation, …

Profils recherchés
– Maîtrise de l’outil informatique et des supports de communication, notamment web (réseaux sociaux, …).
– Capacités à l’élaboration de budgets et de rétroplanning.
– Savoir établir les priorités.
– Grandes qualités relationnelles, sens du travail en équipe.
– Autonomie, prise d’initiatives, grande rigueur, dynamisme.
– Appétence pour l’expression culturelle sous toutes ses formes : musique, théâtre, arts de rue, …
– La maîtrise de la langue bretonne serait un plus.
Contact
0296466422
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse : personnel@lannion.bzh