Poste à pourvoir le | 01/07/2024 |
La Ville de Plouguerneau recrute un·e chargé·e de communication bilingue.
Description du poste
MISSIONS
Sous l’autorité du directeur général des services et en lien avec l’élu référent, le/la chargé·e de communication :
– Conçoit et met en œuvre des actions de communication externes
– Contribue au développement de la communication interne
– Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
– Valorise les actions et les agents de la mairie de Plouguerneau à l’extérieur (presse quotidienne et spécialisée) et en interne ;
– Participe à la démarche de participation citoyenne
– Est le référent langue bretonne de la collectivité
PROFIL
Savoir-faire :
– Ingénierie de la communication
– Techniques et outils de communication et de publication
– Notions de graphisme
– Maîtrise des outils numériques et du multimédia
– Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
– Méthodes de traitement de l’information
– Qualités rédactionnelles (papier, web, etc.)
– Connaissances juridiques en matière de communication
– Créativité
– Connaissance de la langue bretonne appréciée ou appétence pour la langue bretonne
Savoir-être :
– Autonomie
– Force de propositions
– Qualité de rendre-compte (reporting)
– Réactivité
– Discrétion
– Grand sens du relationnel
– Capacité de travail en équipe
Détails du poste
Salaire
Rémunération indiciaire
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Temps de travail
Temps complet
Commentaire
Couverture des évènements sur la commune (déplacements)
Horaires variables, 39h hebdomadaire avec RTT, télétravail
Pour en savoir plus : https://plouguerneau.bzh/wp-content/uploads/2024/04/Offre-emploi-charge-de-communication.pdf
Contact
Ville de Plouguerneau
Monsieur le Maire – Mairie de Plouguerneau
12 rue du Verger BP1
29880 Plouguerneau