Description de l’entreprise/de l’organisme
Le TEATR PIBA est une compagnie créée en 2009 et aujourd’hui basée à Brest. La compagnie mène un travail de création artistique & théâtrale accordant grande importance dans l’écriture à la place des voix les moins entendues : les langues -minorisées- les marges, et par là même, à la question des « diversités » dans la création. Depuis sa fondation, la compagnie s’attache à construire des projets de coopération transnationaux et/ou transdisciplinaires revendiquant le temps long.
Le TEATR PIBA est une association loi 1901 soutenue au fonctionnement par la Région Bretagne, le Département du Finistère, la ville de Brest, ainsi que par la DRAC de Bretagne pour les projets de création. L’équipe professionnelle est composée d’une administratrice de production, d’un metteur en scène, d’un régisseur général, d’une chargée de coordination pour les projets pédagogiques et de territoires, ainsi que de collaborateurs.trices artistiques et techniques spécifiques à chaque projets.
Projets du TEATR PIBA 2024-2026 :
Création et diffusion BASTARD 2025-2026
Production, création et diffusion VA ZUD KOZH 2025-2026
Diffusion HENTOÙ GWENN – NOS VOIES LACTEES 2024-2025
Diffusion SPLUJ
Projet européen PHONE 2023-2025
Coordination et actions de transmissions EAC – IFREMER – UBO / IUEM – Lycée Saint Sébastien Landerneau etc. 2024-2025
Description du poste
Au sein de la compagnie, sous la supervision du Conseil d’Administration, vous serez en relation directe avec le metteur en scène et l’administratrice et travaillerez en lien étroit avec les équipes artistiques et techniques. En outre, vous participerez pleinement aux réflexions de développement de la compagnie.
Diffusion/production (⅔) :
Prise de contact avec les programmateurs : mailing, envoi de dossiers, invitation sur les représentations, appels téléphoniques, prises de rendez-vous, relances
Développement et suivi de la liste des contacts (liste des professionnels présents lors des représentations / structures partenaires…)
Élaboration et mise à jour des fichiers et outils de diffusion
Gestion du planning de tournée et établissement des feuilles de route
Suivi des invitations pour les professionnels
Présence requise sur les dates de tournée « porteuses »
Rencontre avec le public et les professionnels
Communication (⅓) :
Construction et mise en place du plan de communication
Élaboration des documents de communication avec l’administratrice, pour les créations (dossier artistique, dossier de diffusion..) et activités annexes (stages, ateliers..)
Suivi de l’élaboration des documents type teaser, captation…
Envoi de newsletters trimestrielles (mailchimp)
Mise à jour et suivi : site internet et réseaux sociaux
Relations avec la presse (communiqués, dossiers de presse)
Description du profil recherché
Connaissance du spectacle vivant en général, du théâtre en particulier et de ses réseaux
Grande rigueur, organisation
Très bonnes capacités à travailler en équipe, transmettre, être à l’écoute
Capacités de négociation, bonne communication et aisance à l’oral
Bonne maîtrise informatique (suite Google)
La maîtrise de Indesign serait un grand plus (formation prévue à défaut)
La maîtrise de la langue bretonne serait un énorme plus !
Description de l’expérience recherchée
Nous cherchons avant tout quelqu’un de motivé, prêt à se former et sensible aux valeurs défendues par la compagnie ! Une formation ou expérience dans le domaine du spectacle vivant serait un plus
Date de prise de fonction
18 septembre 2024
Date limite de candidature
15 juillet 2024
Rémunération envisagée
Selon grille des salaires de la CCNEAC (Groupe 5 échelon 1), soit 1931,44€ brut
Merci d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par mail uniquement (teatr.piba@gmail.com), avant le 15 juillet 2024, à l’attention de Madame Suzon Tempereau, présidente du Teatr Piba.