facebook_dark Twitter youtube_dark

Le / La directeur-rice brittophone de la crèche Neizhig

NEIZHIG

 

Employeur : Crèche Neizhig

Domaine : Petite enfance / direction

Poste à pourvoir :  Septembre 2018

Type de contrat : CDI plein temps 35h par semaine

Descriptif du poste : 

Il/elle assure les missions de direction de la crèche : administrative, managériale et des missions opérationnelles concernant l’accueil des enfants et des parents.

II/elle est responsable du bon fonctionnement de la structure ; il/elle travaille en coopération avec l’association «Neizhig» pour assurer la qualité de service et a un rôle de management du personnel.

Il/elle a pour rôle de planifier, organiser, piloter et contrôler, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations, la mise en œuvre par l’équipe des professionnels du projet pédagogique spécifique au multi-accueil, et ce en relation avec les parents.

Il/elle tient compte des orientations de l’association «Neizhig», et des partenaires institutionnels.

 

–  Gestion administrative.

–  Gestion du budget de fonctionnement.

–  Gestion et management de l’équipe.

–  Travailler en relation avec l’association «Neizhig».

–  Organisation de la vie d’établissement.

–  Relations avec les familles.

 

Le multi-accueil «Neizhig» est une structure associative gérée par l’association (loi 1901) du même nom «Neizhig». Elle est agréée par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. Elle assure l’accueil collectif régulier et/ou occasionnel d’une capacité de 16 enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

La langue de vie au sein du multi-accueil «Neizhig» est le breton. Les transmissions aux parents, les échanges avec les interlocuteurs extérieurs peuvent être faits en français.

CDI plein temps 35h par semaine réparties comme suit :

  • 17h30 de présence auprès des enfants
  • 17h30 de délégation pour les fonctions de direction (accueil des familles, administratif…)

Salaire selon convention collective nationale des Acteurs du Lien Social et Familial.

 

Lieu de travail : Rennes.

 

Profil recherché : 

Formation indispensable :

–  Soit diplôme d’Etat de puéricultrice ou puériculteur justifiant de trois ans d’expérience professionnelle.

–  Soit diplôme d’Etat d’éducatrice ou éducateur de jeunes enfants avec au moins trois ans d’expérience professionnelle auprès d’enfants de moins de trois ans.

–  Soit diplôme d’Etat d’infirmière ou infirmier avec au moins trois ans d’expérience professionnelle auprès d’enfants de moins de trois ans.

 

Formation secondaire :

– Comptabilité Management d’équipe.

–  Expérience souhaitée en structure d’accueil collective.

–  Expérience professionnelle auprès d’enfants de moins de trois ans.

 

Maîtrise de la langue bretonne. Niveau B2.

 

Contact: 

Neizhig –

Chez / e ti Skeudenn Bro Roazhon – 8 rue / straed Hoche – 35000 Rennes / Roazhon

neizhig@gmail.com