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Coordinateur.rice administratif.ve, juridique et financier.ère de l’AEP Diwan Kemper

Skol Diwan Kemper - Stumdi - centre de formation en langue bretonne

Contexte :

L’école Diwan Kemper a été créée en 1978. Elle accueille aujourd’hui plus de 200 élèves de primaire et de maternelle répartis sur 3 sites à Kerfeunteun, Penhars et Creac’h Gwenn.

Les enseignants et l’activité pédagogique de l’école sont gérés par le réseau Diwan, tandis que les personnels assistant les enseignants en maternelle, chargés de la cantine, de la garderie et du ménage relèvent de l’association d’éducation populaire (AEP) Diwan Kemper.

l’AEP a un budget de 400 000 € et compte 17 salariées.

Le Conseil Collégial de l’AEP recrute un.e collaborateur.rice administratif.ve pour assurer la coordination des activités de l’AEP.

Missions :

  • Management de l’équipe salariée et gestion des ressources humaines (17 salariés actuellement), en lien avec le Conseil Collégial et la commission salariées
    • Organiser l’activité des salariées de l’AEP (ASEM et employées polyvalentes), et proposer des adaptations de l’organisation lorsque c’est nécessaire pour le fonctionnement de l’école
    • Participer aux recrutements
    • Etablir les plannings et superviser le temps de travail (congés, absences, etc.) en lien avec la gestion de la paie
    • Animer et réguler l’équipe salariée de l’AEP
    • Définir et mettre en œuvre le plan de formation.
    • Accompagner les parcours des salariées en contrat d’insertion
  • Gestion et coordination des activités périscolaires des 3 sites, en lien avec le Conseil Collégial, et en articulation avec le temps scolaire
    • organiser et superviser les activités de cantine et de garderie
    • définir et formaliser les outils de suivi et procédures nécessaires le cas échéant
  • Participation à l’élaboration, à la gestion et au suivi du budget, en lien avec le Conseil Collégial et la commission budget
    • Assurer le suivi et le respect des différents budgets
    • Tenir la comptabilité jusqu’au bilan
    • Participer à la recherche de financements : courriers, élaboration de dossiers de demande de subvention, suivi…
    • Assurer la relation administrative avec les partenaires financiers (communes notamment)
  • Administration générale et vie associative, communication, en lien avec le Conseil Collégial et la commission communication
    • Contribuer à l’animation de la vie associative de l’AEP
    • Appuyer le Conseil Collégial pour les convocations aux AG ; participer aux réunions de Conseil Collégial et des commissions le cas échéant
    • Suivre/gérer les contrats et conventions nécessaires au fonctionnement de l’association
    • Gérer les achats et de l’intendance de l’association
    • Contribuer à l’animation des liens avec le réseau Diwan
    • Contribuer à l’animation des liens avec les autres écoles Diwan du secteur

Profil :

– connaissance du milieu associatif

– pratique de la gestion administrative

– connaissances RH, comptables et budgétaires

– maîtrise de l’outil informatique indispensable

– sens du relationnel, rigueur

– capacités d’organisation, d’animation d’équipe, et de travail en autonomie

– pratique de la langue bretonne et/ou expérience similaire appréciées

Poste à temps plein basé pour partie dans les locaux de l’école et pour partie en télétravail.

Possibilité de réunions en soirée.

CDD initial d’un an avec perspective de CDI à suivre.

6 semaines de congés à prendre pendant les vacances scolaires.

CV et lettre de motivation à adresser à : Conseil Collégial de l’AEP par mail à aep.kemper@diwan.bzh.

Date limite de dépôt de candidature le 24/12/2020.

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