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COORDINATEUR·RICE

Kentelioù an noz - Stumdi

L’association

Kentelioù an Noz est née en 1985 dans le but de proposer aux adultes des formations en breton mais aussi des activités en breton. La variété des activités proposées a valu à Kentelioù an Noz de recevoir 3 Prizioù dazont ar Brezhoneg.
Tout d’abord axée sur Nantes, l’association s’est ensuite étendue au reste de l’agglomération et depuis le début des années 2000, elle est présente partout en Loire-Atlantique et compte aujourd’hui plus de 150 adhérents.
Soutenue par les collectivités publiques (Conseil régional de Bretagne, Conseil départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Ville de Rezé) Kentelioù an Noz a gardé sa dynamique associative mais a aussi pu se professionnaliser tout au long de ses 30 années d’existence.
Elle emploie deux salariés à temps plein et des professeurs de breton pour des heures de cours et activités de loisirs. La présente fiche de poste concerne le poste de coordinateur·rice.

Les missions

1. Communication :
• Alimenter le site Internet et les réseaux sociaux
• Réaliser des newsletters et d’autres outils de communication (flyers, affiches par exemple)
• Animer le réseau des partenaires
• Participer à des forums associatifs, ou d’autres évènements de présentation de l’association

2. Gestion administrative et financière de l’association :
• Accueil téléphonique et gestion par courriel des demandes de renseignements
• Suivre les adhésions et les inscriptions
• Organiser la vie de l’association
• Faire le lien avec le conseil d’administration
• Réaliser des demandes de subventions en lien avec le conseil d’administration
• Suivre la comptabilité et les budgets en collaboration avec le conseil d’administration et le cabinet comptable
• Coordonner les différentes conventions en lien avec les mairies et associations partenaires
• Faire le lien administratif avec les professeurs

3. Animation :
• Animer ponctuellement des activités et évènements
• Lancer de nouvelles activités et évènements
• Soutenir et dynamiser les activités existantes, notamment par des recherches de fonds
• Faire le lien avec les bénévoles et les animateurs.trices
• Organiser la partie logistique des stages
• Préparer les rentrées associatives en lien avec la personne chargée de l’enseignement
• Assurer éventuellement des cours de breton

Les compétences associées

• Breton lu, écrit, parlé (niveau C1 DCL demandé)
• Maîtrise des outils informatiques (Suite Office)
• Maîtrise des outils de communication
• Expérience dans la gestion administrative
• Rigueur et organisation
• Grandes qualités relationnelles
• Autonomie et travail en équipe

Les éléments du poste

• CDI, convention collective de l’animation ECLAT
• Poste basé à Saint-Herblain (44) avec déplacements ponctuels
• Responsable hiérarchique : le Conseil d’Administration collégial de l’association.
• 35 h avec possibilité de dépassement de la durée hebdomadaire (réunions et/ou animations possibles le soir et le week-end) avec récupération.
• Date limite de dépôt des candidatures : 19 juin 2022
• Poste à pourvoir dès le 19 août 2022

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation billingue à :
Kentelioù an Noz
12 bali an Añjevinier
44800 Sant-Ervlan
kenteliouannoz@gmail.com
02 40 20 39 74
07 68 47 22 25